Notre démarche

EDITORIAL DU SECRETAIRE GENERAL des Rencontres Livres et toiles d’automne à Limoges,
Christian BOINEAU.

Limoges et sa région le Limousin regorgent d’auteurs et d’artistes . Une minorité d’entre eux est visible ou lisible , exposée ou publiée, et , au final reconnue du public . Concernant les auteurs auto-édités et les artistes dont la notoriété demeure confidentielle , les manifestations publiques sont réduites à la portion congrue . Au fil des années le fil relationnel qui tisse la reconnaissance des auteurs comme des peintres a surtout été maintenu par la presse locale : qu’elle en soit remerciée .

Dans ce contexte Livres et Toiles à Limoges se propose tout naturellement d’animer le mois de novembre en proposant un salon lequel prend la suite du traditionnel «Salon d’Automne ».

Pour parler du Limousin , le thème de la première manifestation coulait de source : La Vie à la Campagne .

La vie rurale d’autrefois qui a façonné tant d’entre nous , puis la vie mi-rurale mi-urbaine d’aujourd’hui contribuent à l’histoire et à l’édification du Limousin . Bien qu’il soit fort de toute la singularité de chacun des talents qui le compose le régionalisme artistique et littéraire doit aussi s’éveiller aux autres régions . Les apports originaux de ces dernières vont être le contrepoint , juste et nécessaire , susceptible de mettre en valeur les œuvres limousines et par ricochet celles de nos invités . En plus de la dynamique propre au Salon consacré aux livres et aux toiles , la recherche d’une émulation interrégionale ne pourra que renforcer et les uns et les autres . En somme, nous les convions tous à franchir les portes grandes ouvertes du salon Livres et Toiles d’automne  à Limoges , les 09 & 10 octobre 2015 dans  un lieu  qui vous conviendra, nous en prenons  volontiers le pari.

Imaginez-vous installé dans un salon de 400m2 , sous le dôme de lumière d’un vaste hall , au sein d’une galerie marchande .

Vous pouvez  vous inscrire  dès aujourd’hui par un simple message auprès de  courriersalon@gmail.com ;  mail du Secrétaire général des Rencontres  à qui Alain Texier a  confié le soin de  vous en préciser toutes les modalités d’organisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s