Le Tome XXI des Cahiers Robert Margerit vient de paraître

 L’ INDEX GÉNÉRAL PAR THÈME
des Cahiers Robert Margerit nos I à XXI.

(parution annuelle)

INDEXhttp://www.robert-margerit.com/cahiers/indexgeneralpartheme.pdf
Depuis sa création, en 1991, l’« Association des Amis de Robert Margerit» http://www.robert-margerit.com/association.html publie régulièrement une revue dédiée à l’écrivain.
Repères de dates : Les Cahiers I et II ont été édités en 1992 et 1993. La reprise des éditions s’est effectuée avec le Cahier III en 1999, il s’en est suivi une publication annuelle, ainsi le dixième numéro est-il daté de 2006 et le vingtième de 2016…

Dans ces Cahiers Robert Margerit, conçus dès l’origine par Georges-Emmanuel Clancier comme un moyen de « faire mieux connaître et comprendre, à la fois l’étendue, l’unité et la complexe diversité des écrits du romancier », une place de choix est évidemment réservée à des études consacrées à l’écrivain tout comme à la publication de tel ou tel de ses textes peu diffusés ou encore inédits.

Mais, délibérément ouverte, tout comme le fut son auteur éponyme, à tout ce qui touche à la littérature en Limousin, la revue accueille également des textes littéraires de plumes limousines actuelles ainsi que des articles relatifs à d’autres auteurs régionaux disparus ou contemporains.

Par ailleurs, complétant l’ensemble précédant, une chronique des livres récemment parus contribue à faire de ces Cahiers une véritable revue littéraire régionale au service d’un patrimoine culturel qui gagne à être mieux connu ou même simplement redécouvert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s